ÉCRIT SUR DU VENT

FLASH-BACK

Le 25 AOUT 2019  à 19H30 a eu lieu notre dernier direct (en léger différé) et notre sixième  rendez-vous festivalier de Gindou Cinéma. Clap de fin…  Rendez-vous avec Didier  Bardy (RLHD.TV 121) de la Librairie-Tartinerie. Qui nous entretient de l’aventure avec les livres, et du cinéma.

Écrit sur du vent, chantait Dylan
Le temps est là  dans l’oublie et la réalité du COVID. Vous n’étiez peut-être pas présent pendant les 35e Festivités de Gindou Cinéma. Voici donc la session de rattrapage. A visionner au vent de vos envies. Les acteurs, diversifiés, actifs, passent devant notre objectif. Six invités qui reflètent, par leur complémentarité, la variété d’un festival pas tout à fait comme les autres (on l’a déjà écrit, mais cela ne fait pas de mal d’en remettre une couche). Peu importe l’ordre d’entrée en scène, l’importance des situations et des envies. Le tout se conjugue au même temps. Ainsi va Gindou. Dans la citoyenneté du monde qu’il défendra nous en sommes sûr en aout 2021. Le 7e Art est un partage qui vagabonde au fil des genres et des formats. D’un premier écrit à la concrétisation filmée, Gindou Cinéma est devenu bien plus qu’un festival en résonance. Il symbolise un bouillonnement offert à cette nouvelle génération de cinéastes,  issus d’univers pas toujours très glamours.
Ainsi va le vent. Social. Un souffle qui n’en finit pas de faire virevolter les idées que l’on croyait irréalistes. Une belle idée humaine qui, chaque année, se réalise dans le Lot. Nos invités témoignent de l’originalité de Gindou. Battements de coeurs cinématographiques à 25 pulsions par seconde. Vous avez rendez-vous avec
Jean-Pierre Thorn pour son film L’âcre parfum des immortelles, Mireille Figeac, maire de Gindou, la réalisatrice du court-métrage Gronde Marmaille, Clémentine Carrié. Mais aussi le libraire Didier Bardy, Chistophe Gauthier, membre du Conseil d’administration de Gindou Cinéma, ou encore Frédéric Callens du Musée national de l’immigration…