le club HDMI

Vous possédez certainement l’indispensable câble. Mais si, cherchez bien. Une fois en main, vous le branchez là il faut pour le relier à votre vidéo projecteur ou votre télé. Le tour est joué. Vous voilà membre du CLUB HDMI. Pas de droit d’entrée, rien qu’un branchement ! Nous vous proposons quelques archives qui méritent peut-être votre attention et un grand écran. Sans se presser, nous ajouterons les sujets sous forme de vidéothèque consultable à votre convenance. Alors n’hésitez pas.
Un clic et c’est parti !

 

Léo malet n’est pas un inconnu. Il est cet auteur qui a renouvelé le polar après les rêves de 68. Polar anarchiste. Personnage adapté au cinéma et à la télévision Nestor Burma. Repris dans une écriture alerte par Patrick Pererot. 

Les éditions Vendémiaire ont sorti il y a un peu plus d’un an un petit trésor qu’il faut retrouver en librairie le dictionnaire de Claude Aziza sur LE PEPLUM. On lui doit aussi chez le même éditeur un dictionnaire sur le Western.

Vous avez rendez-vous avec Hervé Gauville, pour son livre Le Cinéma par la Danse chez Capricci

Entretien avec  le réalisateur Bernard Clerf pour son documentaire analytique concernant RAVACHOL disponible aux Éditions Les Mutins de Pangée. Tournage effectué à la Librairie du cinéma du Panthéon

Entretien avec  André S.Labarthe (1931-2018) que nous avons eu la chance de rencontrer lors de la sortie de son DVD La danse au travail,  disponible aux Éditions Capricci.

Festival du film des deux rives organisé par Frank Cassenti (l’Affiche rouge). Entre deux projections, un concert de la musique Gnaoua. Entre tradition et modernité jazzy se loge se petit bonheur emprunté au festival de Jazz de Porquerolles

Etudes. Profitons de cet intermède qui semble plus long que le jour le plus long, pour redécouvrir quelques archives qui méritent le coup d’œil. Rendez-vous dans les bureaux des éditions Vendémiaire avec Laurent Aknin, l’auteur de Mythes et idéologie du cinéma américain. Demandez le programme.

Témoignage. Retour sur un entretien réalisé il y a quelques temps dans les locaux de de l’excellente revue indépendante (on sait ce que cela peut signifier) JEUNE CINEMA. Rendez- vous avec le directeur de publication Lucien Logette.

Documentaire. Voyage en Luberon, avec l’association La Stada qui sillonne les routes plantant dans une douzaine de village son cinéma itinérant. Quatre jours pour découvrir l’ambiance foraine de cette aventure qui perdure.

Témoignage. Vous avez rendez-vous avec  Maud Linder (1924-2017) que nous avons pu rencontrer chez elle, à Neuilly, pour une rétrospective au Louvre consacré à son père MAX LINDER. Réalisatrice, journaliste, scénariste et productrice, Maud à continuellement travaillé sur la restauration et à la mémoire de l’œuvre de son père.

Reportage. C’était en 2019. C’est à dire à  des années lumière. Vous avez rendez-vous avec le festival Vin, Polar et compagnie à Millau. Une manifestation qui devrait remettre le couvert en cette année de transition 2021. Manifestation organisé par Paule Haminat, son association Cap Sud Aveyron et de nombreux bénévoles. Quoi de mieux que se retrouver, victoire en poche à regarder un film un verre de vin bio à la main.